top of page

Rouge à lèvres mat ou brillant?


Le rouge à lèvre mat a fait son retour depuis une année environ et le gloss semble aussi revenir sur les lèvres. Mais alors comment faire son choix? Comment les appliquer comme une pro? Découvrez mes conseils de pro pour une bouche à croquer!

« Mat, la classe »!

Avoir une bouche mate, c’est l’ultra sophistication. Il est plus audacieux qu’un rouge à lèvre classique. Son bel effet velouté requière néanmoins quelques pré-requis:

1- Soignez vos lèvres!

Le rouge à lèvre mat requière une peau lisse et bien

hydratée. C’est LA clef pour conserver un joli fini tout au long de la journée sans effet « petite peau de crocodile desséchée ». Alors on exfolie avec un gommage lèvre adapté ou à défaut on utilise sa brosse à dent doucement pour ôter les cellules mortes. Puis on hydrate ses lèvres. J’aime utiliser l’Exfoliating Lip Duo de chez Bodyography. Ce produit deux en un permet d'exfolier les lèvres grâce à un gommage au sucre qui est visée sur le baume à lèvre enrichi en huile de Marula. Son plus, le miroir intégré.

2- Choisissez la bonne texture!

Pour éviter l’effet dessèchement des lèvres, optez pour une formule soin. Demandez conseil à une professionnelle en magasin ou testez le rouge à lèvre sur le dos de votre main. Recherchez une texture veloutée.

3- Soyez précise à l’application!

Pour un contour définit, aidez-vous d’un pinceau lèvres ou d’un crayon contour lèvres. A noter, il est préférable de choisir son crayon de la couleur de son rouge à lèvre. Si vous souhaitez un rendu plus flou, diffus, appliquez la couleur au doigt en tapotant vos lèvres sans rechercher la précision. Cette technique est possible avec des couleurs claires, nudes. A éviter avec une formule ultra-pigmentée foncée.

 

Mis sur le banc de touche avec la déferlante du mat, le gloss n’a pas dit son dernier mot! Le gloss revient en force! Principalement car c’est l’allié séduction facile à porter! A l’heure du selfie, une bouche brillante, glossy rend le cliché très photogénique. Il galbe les lèvres, lui donne du volume. Sa brillance donne à nos lèvres un effet visuel repulpé. Bref, il rend nos lèvres sexy! Sa force: il convient à toutes, contrairement au mat.

Formules nouvelles générations:

De plus en plus de gloss permettent une couverture type rouge à lèvres grâce à leurs formules ultra-pigmentées. Ils hydratent mieux nos lèvres grâce aux huiles de soin qui enrichissent leur composition. L’offre est large. Laqué, brillant, nacré, pailleté, effet vinyle, métallique, … il y en a forcément un fait pour vous!

Astuces:

Vous trouvez le gloss trop collant?

Hydratez vos lèvres avec un baume soin puis appliquez une petite touche de gloss. Le mélange des deux textures atténuera l’effet collant du brillant à lèvres.

Vous n’aimez pas le fait que le glose file.

1- On bichonne le contour: Choisissez un crayon contour lèvres translucide, nude ou de la couleur de votre gloss. Les crayons contours translucides sont généralement associés à des actifs combleurs de rides qui permettent un contour net. Poudrez légèrement votre contour puis appliquez le gloss.

2- On choisit un applicateur ergonomique précis: Les applicateurs nouvelle génération permettent un tracé plus net et la quantité de gloss appliquée est maitrisée.

Vous souhaitez un effet naturel, appliquez le au doigt en petite touche en tapotant la matière au doigt et le tour est joué!

 

Prête pour une bouche belle à croquer! Alors, optez-vous plutôt pour des lèvres mates ou brillantes?

921 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page