L’Aloe vera est reconnu pour ses vertus tant au niveau externe qu’au niveau interne. Pour la peau, elle est cicatrisante, régénérante, protectrice. Cela faisait un moment déjà que je me documentais sur ses bienfaits. La vie est parfois faite de synchronicités, puisqu’au même moment Mathilde, distributrice d’une marque allemande à base d’Aloe Vera me contacte! Elle me propose de découvrir sa marque, LR. Etant à la recherche de nouveautés et de diversité je suis partante pour l’idée.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je teste les produits de la marque LR. Les odeurs sont fraiches, douces. Les textures sont agréables, elles pénètrent bien sans graisser la peau. Chaque produit contient du gel d’Aloe Vera ainsi que des actifs spécifiques. L’expérience est agréable pour la peau. La gamme est sans parabènes, sans huiles d’origine minérale, sans dérivés de pétrole.
Voici les produits que j’ai découverts + offre découverte:
Le duo lait-lotion est efficace, doux pour la peau. Enrichis en extrait de rose sauvage bio, ces deux produits contiennent 50% d’Aloe Vera. Le lait a une texture crémeuse que j’aime car il me permet de masser ma peau suffisamment longtemps pour que le maquillage se dissolve correctement. La lotion rafraîchit délicatement le teint.
Le gommage, « Skin Refining Face Scrub », présente des particules exfoliantes dans une base de gel frais. Les particules sont fines et en petite quantité, ce qui rend le produit adapté pour tout type de peau à mon avis. Je préfère habituellement des gommages plutôt type « crème exfoliante, gommante » un peu plus puissants. Néanmoins, en lisant sa composition, je découvre qu’il contient de l’acide lactique et citrique en petite quantité. C’est un atout qui permet à un gommage d’avoir une action enzymatique douce en fonction de sa concentration. Massé quelques minutes, le temps que ces deux actifs puissent agir, il offre un coup d’éclat assuré!
Concernant les lingettes, je n’utilise habituellement pas ce type de produit, éventuellement quand je voyage, et encore… car elles tendent à m’irriter la peau. Avec celles-ci, ma peau n’est pas irritée, certainement grâce au 30% d’Aloe Vera qu’elles contiennent. Le paquet que j’ai testé était peu imprégné de produit, du coup j’ utilise plutôt les lingettes pour parfaire le nettoyage de ma peau. J’adore les glisser dans mon sac à main si je prends le train ou les transports en commun. J’aime aussi les emporter au sport pour me rafraichir après une séance.
Le sérum hydratant contient lui aussi 50% d’Aloe Vera ainsi qu’un extrait d’olive bio. Frais et léger, il offre une hydratation en profondeur. Un sérum pénètre plus en profondeur qu’une crème et a donc une action très ciblée. Par contre il ne laisse pas d’hydration en surface d’où le besoin de le glisser sous une crème!
J’ai préféré la crème de nuit à la crème jour. La crème de nuit, « Multi Intensive Night Cream » me nourrit suffisamment et laisse une douce odeur apaisante sur ma peau. Idéal pour s’endormir.
La crème de jour que j’ai eu a tester (car il en existe plusieurs) « Soft Skin Cream » est conseillée pour le visage et le corps… C’est un peu surprenant qu’une texture puisse être adaptée aux deux peaux: celle du visage et du coprs. Ayant des besoins différents et des épaisseurs différentes, j’ai du mal à comprendre l’objectif. Je lui laisse sa chance! Verdict: Pas assez nourrissante pour mon visage. J’ai une peau sèche qui a besoin de confort. Du coup je l’utilise uniquement sur le corps.
Si je devais résumer mon expérience avec ces produits, je la qualifierai de fraiche, d’agréable, hydratante, sensorielle. La peau est lumineuse.
Envie de découvrir les bienfaits de l'Aloe Vera? Mathilde vous offre 30% de remise sur votre 1ère commande! Alors n’attendez pas pour chouchouter votre peau et cliquez ici.