On peut mettre l'un ou l'autre, ou les deux!
La terre de soleil va réchauffer votre teint pour vous donner un effet doré comme si vous aviez passé un weekend au soleil! Elle s'applique en "3" sur chaque côté du visage : front, pommette, maxillaire. Pourquoi ces zones ? Ce sont elles qui bronzent rapidement puisque ce sont les volumes du visage. On cherche donc à créer l'effet de bronzage naturel. On a la main légère. Mieux vaut en rajouter que de devoir en enlever. Utilisez un gros pinceau pour un rendu diffus et léger. Estompez en descendant dans le coup pour éviter les démarcations sans reprendre de matière sur le pinceau.
Astuce de pro: Si votre fond de teint est un peu clair, vous pouvez le réchauffer grâce à la terre de soleil!
Le blush va lui s'appliquer uniquement au niveau des pommettes. Le blush va "casser" l'uniformité du teint. C'est la touche finale du teint pour le sublimer et le personnaliser en fonction de la couleur que vous choisissez. Deux choix se présentent:
Vous souhaitez un effet bonne mine, appliquez le blush sur les pommettes. Pour être sûre de savoir où précisément, souriez et déposez votre blush sur la partie bombée!
Vous souhaitez structurer votre visage comme pour l'affiner, déposez le blush sur la partie base des pommettes depuis les tempes.
Dans les deux cas, attention à ne pas revenir trop au centre du visage. Imaginez une ligne droite verticale qui passe devant votre pupille. Le blush ne doit pas la dépasser.
Astuce de pro: Le secret d'une application sans "paquet" est de poudrer la zone au préalable. Si non le teint est légèrement hydraté par votre crème ou fond de teint et le blush ou terre de soleil se "colle" au lieu de se diffuser!!! Vous pouvez poudrer seulement là où vous appliquer votre produit. Un soupçon de poudre suffit.